logo

NOVEMBRE 2019 – Le salon du design

Dates: 02-03 nov. 2019
Vernissage: 1 novembre 2019
Tarifs:Ticket 5 CHF (Free under 12 years old).

Lieu: 45, Route des Acacias
Adresse: Pavillon Sicli, 1227, Genève, SUISSE
Horaires d’ouverture:Friday November 1, Private press preview from 3 to 6 pm (upon appointment)Saturday November 2 from 10am to 8pmSunday November 3 from 10am to 6pm

Première foire de design du XXe siècle de Genève, Le Salon du Design revient le week-end du 2 et 3 novembre 2019 pour une troisième édition au Pavillon Sicli.

Avec son concept simple mais novateur, Le Salon du Design a su s’établir rapidement comme un des plus beaux salons d’Europe. Fondée en 2017 par la galerie Kissthedesign à Lausanne, la foire spécialisée en design du XXe siècle mise sur la qualité plutôt que sur la quantité.

Ainsi la trentaine d’exposants est sélectionnée parmi des propriétaires de galeries et de boutiques ou des shops en ligne expérimentés et sérieux. Il s’agit de valoriser 100 ans d’histoire du design au travers des pièces authentiques des années 1920 à 1985.

Le-Salon-du-Design-HD2017-photo-Yanick-Fournier-10

La troisième édition dévoilera les époques et les styles défendus par les enseignes participantes : Ici une galerie spécialisée dans le mobilier postmoderne, en face une autre dédiée au Bauhaus, à l’entrée un expert du design scandinave, notamment finlandais, plus loin des stands de design vintage suisse, italien et français, puis – nouveau cette année – des collections uniques de céramiques françaises d’après-guerre. Parmi les highlights de la foire, à découvrir les 2 et 3 novembre, sont annoncés: un atelier consacré à Charles & Ray Eames et leur fameuses coques en fibre de verre, de rares exemplaires d’époque signés Pierre Paulin, proposés à la vente par un des experts français du designer, du mobilier en provenance de Mauritanie et Les Arcs par Charlotte Perriand, des estampes introuvables d’artistes modernes helvétiques et d’Ettore Sottsass, ainsi qu’une exposition où acquérir les productions les plus iconiques de l’histoire du design suisse.

LSD18-Messefoto_patinamoebel

L’architecture organique du Pavillon Sicli dessinée dans les années 1960 par Heinz Isler offre le cadre idéal à des pièces authentiques des années 1920 à 1985. Exclusivement du design du XXe siècle et du mobilier d’architectes modernes et postmodernes, des grands classiques aux pièces de collection les plus pointues. Marchands suisses et internationaux réservent leurs plus belles acquisitions au public du Salon du Design de Genève en avant-première des grands rendez-vous européens qui se succèdent en automne.