logo

OCTOBRE 2019 – ART ÉLYSÉES–ART&DESIGN

Dates: 17-21 oct. 2019
Vernissage: 16 octobre 2019
Tarifs:
Ticket : 20€Catalogue : 20€
Lieu: Côté pair, Paris 8e Place Franklin Roosevelt à la Place de la Concorde
Adresse: PAVILLON, Avenue des Champs-Élysées,, 75008, Paris, FRANCE
Horaires d’ouverture:Opening hoursEvery day from Thursday October 17th to Monday 21st, 2019

11 AM to 8 PM, excepted Monday, closed at 6 PM

In preview opened only to press and professionals

by invitation only:

Trade afternoon for professionals, Wednesday October 16th, 2 PM to 6 PM

Vernissage Wednesday October 16th , 6 PM to 10 PM

LE RENDEZ–VOUS PARISIEN DE L’ART MODERNE & CONTEMPORAIN EN OCTOBRE, AVENUE DES CHAMPS–ÉLYSÉES.

La foire Art Élysées est devenue en quelques années l’événement incontournable, durant la semaine d’octobre dédiée à l’Art à Paris. Elle participe activement à l’effervescence artistique de la capitale, elle se différencie des autres manifestations grâce à un positionnement clair en art moderne et une identité forte. Elle occupe une place majeure et essentielle auprès des professionnels, des amateurs et des collectionneurs à la recherche de valeurs sûres.

Art Élysées offre un parcours exceptionnel de galeries françaises et étrangères qui présentent une sélection pertinente et répondent aux attentes du marché. La foire renouvelle à chaque édition un dialogue cohérent entre l’art moderne, l’art contemporain et le design. Ainsi les grandes références de l’histoire de l’art qui ont marqué le XXe siècle cohabitent avec les artistes d’art contemporain en perpétuelle mutation. Son dynamisme et son attraction commerciale rendent Art Élysées indispensable pour les acheteurs et les professionnels de l’art.

La foire bénéficie d’une dynamique exceptionnelle : elle comporte désormais quatre pavillons abritant quatre sections distinctes : art moderne, art contemporain, art urbain et design. En 2015, les organisateurs d’Art Élysées, créent le salon 8e Avenue afin d’accueillir des galeries spécialisées en art contemporain plus actuel et en art urbain, devenu le 4e pavillon de la foire Art Elysées en 2017. En déjouant les codes, Art Élysées réussit à allier les différentes sections avec une synergie commune. Depuis sa création en 2007, la foire jouit d’une progression constante due au travail judicieux des organisateurs et du comité artistique. Pari réussi pour cette foire qui ne cesse de gagner en qualité et en notoriété.

IMAGE FB

UN EMPLACEMENT PRESTIGIEUX, L’AVENUE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Les pavillons éphémères d’Art Élysées s’intègrent harmonieusement le long de l’avenue des Champs-Élysées, entre la place de la Concorde et la place Clemenceau, face au Grand Palais. Sa présence, chaque année renouvelée, sur cette avenue mythique, symbole fort et central de Paris, offre une situation géographique imbattable et contribue au succès international de la foire.

SECTION ART CONTEMPORAIN URBAIN

Intégré dans l’art contemporain actuel, il est aujourd’hui important d’accorder à l’art urbain une place réelle. Hors des tendances et de la mode, le nouveau pavillon de la foire Art Élysées, est né d’un engouement accru pour l’art urbain. Ce mouvement a donné naissance à une génération d’autodidactes qui a creusé son propre chemin en défiant les conventions jusqu’alors établies et a inventé une « nouvelle écriture ». Autoportrait par le nom, art du vandalisme artistique, du collage, du détournement, travail de la calligraphie et de la typographie sont autant de particularités propres à chaque artiste. Ainsi, l’art urbain se détache de son image underground et devient un véritable placement.

Les organisateurs d’Art Élysées – Art & Design propose à travers ce quatrième pavillon une jeune section plus ouverte à l’art contemporain actuel, dont l’art Urbain. Comme un lieu d’échanges économiques et culturels, Art Elysées est une manifestation dynamique et incontournable soutenue avec enthousiasme et détermination par un comité artistique, constitué de professionnels, et mis en place afin de garantir le respect d’une ligne artistique de qualité.

Entre les quatre pavillons de la foire Art Elysées ressort une forte synergie proposant aux visiteurs un large panorama de l’art du 20e et du 21e siècle. Chacun des 4 pavillons propose sa spécificité et bénéficie de la même structure — une seule allée centrale — qui permet une belle perspective dans laquelle s’alignent les galeries qui bénéficient toutes d’une même visibilité. Cet accrochage clair et vivant offre au public un parcours agréable, dans une ambiance conviviale.

GALERIES 2019 – SECTION ART

GALERIES 2019 – SECTION DESIGN

GALERIES 2019 – ART CONTEMPORAIN URBAIN